Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/assurancpu/www/configuration.php:60) in /home/assurancpu/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/assurancpu/www/configuration.php:60) in /home/assurancpu/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/assurancpu/www/configuration.php:60) in /home/assurancpu/www/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Prévision Taux 2011 | Actualités 2011 Crédits et Assurances
Espace pro | Espace client
3 devis pour des garanties ciblées

3 devis pour des garanties ciblées

Clémence et Pierre, 38 et 43 ans.

"Nous avons été bien conseillés et nous avons pu comparer nos garanties en toute transparence."

En savoir +
Jusqu’à 60% d’économie

Jusqu’à 60% d’économie

Justine, 22 ans.

"J’ai pu obtenir des garanties supérieures à celles de ma banque   et à des prix plus compétitifs."

En savoir +
Libre de choisir notre assurance de prêt

Libre de choisir notre assurance de prêt

Cécile et Grégoire, 27 et 31 ans.

"Nous avons fait jouer la concurrence pour trouver les meilleurs tarifs."

En savoir +
Un suivi plus humain

Un suivi plus humain

Maurice, 65 ans.

"J’ai apprécié d’être suivi par un conseillé dédié et à mon écoute."

En savoir +
Un devis personnalisé

Un devis personnalisé

Georges, 53 ans.

"Même avec une maladie, j’ai pu accéder à une assurance adaptée       à mon profil."

En savoir +
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
news precedente news suivante

Lexique

Garantie Décès L’assureur rembourse par anticipation, le capital restant dû par...

Lire la suite

Le type de couverture

Assurance de prêt immo et acquisition. Dans le cadre d’un crédit immobilier pou...

Lire la suite

Assurance de prêt : la loi

La banque ne peut imposer son contrat de groupe La loi Lagarde vise à clarifier...

Lire la suite

Contrat groupe ou contrat individuel ?

Mieux vaut choisir une assurance de prêt individuelle qui se base sur l’âge ré...

Lire la suite

Assurance de prêt : à qui s’adresser ?

Votre assurance de prêt se soucrit : auprès de la banque qui vous octroie l...

Lire la suite

Quand souscrire une assurance de prêt ?

L'assurance de prêt se souscrit au moment de signer votre crédit. Votre banque...

Lire la suite

Qui doit s’assurer ?

Quel emprunteur doit s'assurer ? Dans le cas où le remboursement de l’emprunt e...

Lire la suite

Pourquoi assurer son prêt ?

Crédits et Assurances L’octroi d’un crédit immobilier ou crédit à la consomma...

Lire la suite

Formalités médicales pour risques aggravés

Comment fonctionne l'assurance emprunteur pour risque aggravé ? Vous devez remp...

Lire la suite

Assurance crédit, comment bien choisir ?

Assurance crédit : faire jouer la concurrence ? Lors d'un crédit immobilier...

Lire la suite

Prévision Taux 2011

Actualités 2011 Crédits et Assurances
Samedi, 05 Mars 2011 13:27

Jean-Claude Trichet s'est encore retenu d'augmenter le taux directeur de la BCE. Mais il évoque la possibilité de le faire le mois prochain de façon modérée. Une mauvaise nouvelle pour tous les emprunteurs, d'où l'importance de l'assurance en Délégation pour faire une réelle économie. Demander un DEVIS gratuit.

 


Changement de ton à la Banque centrale européenne. Alors que le principal taux d'intérêt directeur a été maintenu jeudi à son niveau historiquement bas de 1% fixé en mai 2009, Jean-Claude  Trichet a ouvert la voie à un relèvement. Il a en effet admis qu'une hausse était possible - quoique "pas certaine" - dès le mois prochain. Même hypothétique, cette précision de calendrier est exceptionnelle dans la communication du patron de la BCE. Elle vise à préparer à un relèvement qui interviendrait plus tôt que ne le prévoyaient jusqu'ici les analystes. Lesquels pariaient plutôt pour l'automne.

Une "grande vigilance" est nécessaire en zone euro quant à l'inflation, au vu de pressions inflationnistes liées aux prix de l'énergie, a indiqué le président de la BCE pour justifier ce possible recours l'arme des taux. Une expression codée signifiant qu'un nouveau degré d'inquiétude a été franchi, selon les exégètes de la BCE.

L'inflation de la zone euro a en effet atteint 2,4% en février. Soit au-dessus de l'objectif d'une hausse des prix maintenue à un niveau proche mais inférieur à 2% à moyen terme. Et la BCE a revu jeudi à la hausse ses prévisions, tablant désormais +2,3% en 2011, contre 1,8% jusqu'à présent. Or ces prévisions ne tiennent pas compte de la récente flambée des prix du pétrole enclenchée par le soulèvement populaire en Libye et la crainte d'une contagion des troubles politiques aux pays pétroliers du Moyen-Orient, a précisé M. Trichet.

L'euro grimpe
Conséquence de cette inflexion quasi-programmée de la politique monétaire européenne, la monnaie unique s'est immédiatement affermie. L'euro a dépassé jeudi le seuil de 1,39 dollar pour la première fois depuis près de quatre mois. Il cotait 1,3944 dollar vers 14h30 contre 1,3867 dollar mercredi soir, après être monté en cours de journée à 1,3974. Les propos de M. Trichet "sont effectivement très haussier et pourraient porter l'euro près de 1,40 dollar", seuil qu'il n'a plus franchi depuis le 8 novembre, commentait Michael Wright, analyste chez DailyFX.

La décision d'augmenter les taux a des inconvénients qui ont fait reculer le patron de la BCE jusqu'à présent. Il s'est donc attaché à minimiser les craintes concernant les conséquences d'un éventuel relèvement en indiquant qu'il ne fallait pas s'attendre à une hausse brutale de grande ampleur. Et en précisant qu'un tel mouvement ne serait "certainement pas le début d'une série de hausses".

Ces précautions expliquent sans doute l'impact relativement mesuré de l'annonce de la BCE sur les marchés actions. Le Cac 40 a ainsi clôturé dans le vert, sur une progression de +0,65. "En fait c'est le rôle de la BCE d'agiter le chiffon rouge quand les pressions inflationnistes s'accentuent, mais la hausse sera avant tout symbolique", estime Xavier de Villepion vendeur d'actions chez Global Equities.

Les taux des obligations d'Etat aussi
Plus négative en revanche a été la réaction des marchés obligataires. "Les rendements se tendent car le marché n'anticipait pas une hausse aussi rapide des taux de la banque centrale. Cela favorise mécaniquement une hausse des taux courts qui sont plus ou moins indexés sur les taux de la BCE" et par extension, des taux longs, a indiqué Cyril Regnat de Natixis.

A 18h00, le taux du Bund allemand s'établissait à 3,325% contre 3,195% mercredi soir à la clôture, tandis que le taux de l'OAT française à 10 ans s'inscrivait à 3,693% contre 3,603% la veille. Hors zone euro, le taux du Gilt britannique à 10 ans montait à 3,714% contre 3,635% la veille au soir. Dans le sillage des pays du noyau dur (les triple A), les taux des pays fragiles se tendaient également mais de façon un peu moins prononcée: les taux longs portugais montaient ainsi 7,404% contre 7,344%. Mais une hausse des taux pourrait également pénaliser les banques des pays de la périphérie car elles se financent quasi exclusivement auprès de la BCE , estime le stratégiste.

Reste enfin à savoir quel sera l'impact de la décision sur les prêts accordés aux entreprises et aux particuliers. Les avis divergent encore dans le secteur immobilier. L'observatoire Crédit Logement CSA tablait ainsi récemment sur un relèvement de l'ordre de 40 à 50 points de base supplémentaires sur l'année qui « aura un impact très limité sur la demande ». Plus pessimiste, le courtier en ligne Empruntis pariait sur une hausse des taux plus importante, de l'ordre de 100 points de base e 2011. Avec pour conséquence de rendre insolvable entre 18% et 25% des candidats à l'achat d'un logement qui avaient encore accès à un financement à la fin de l'année dernière.

 

Lire aussi Evolution des Taux 2011