Lexique
Garantie Décès L’assureur rembourse par anticipation, le capital restant dû par...
Lire la suiteLe type de couverture
Assurance de prêt immo et acquisition. Dans le cadre d’un crédit immobilier pou...
Lire la suiteAssurance de prêt : la loi
La banque ne peut imposer son contrat de groupe La loi Lagarde vise à clarifier...
Lire la suiteContrat groupe ou contrat individuel ?
Mieux vaut choisir une assurance de prêt individuelle qui se base sur l’âge ré...
Lire la suiteAssurance de prêt : à qui s’adresser ?
Votre assurance de prêt se soucrit : auprès de la banque qui vous octroie l...
Lire la suiteQuand souscrire une assurance de prêt ?
L'assurance de prêt se souscrit au moment de signer votre crédit. Votre banque...
Lire la suiteQui doit s’assurer ?
Quel emprunteur doit s'assurer ? Dans le cas où le remboursement de l’emprunt e...
Lire la suitePourquoi assurer son prêt ?
Crédits et Assurances L’octroi d’un crédit immobilier ou crédit à la consomma...
Lire la suiteFormalités médicales pour risques aggravés
Comment fonctionne l'assurance emprunteur pour risque aggravé ? Vous devez remp...
Lire la suiteAssurance crédit, comment bien choisir ?
Assurance crédit : faire jouer la concurrence ? Lors d'un crédit immobilier...
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L’assurance, objet des attentions de C. Lagarde |
Actualités loi Lagarde |
Vendredi, 18 Février 2011 07:33 |
Christine Lagarde, Ministre des Finances A l’occasion du renouvellement des membres du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), la ministre des Finances, Christine Lagarde a listé les quatre priorités de l’organisme, dont trois concernent les assurances : dommages, santé et assurance emprunteur. Et l’ACP aura désormais pouvoir de vérifier la bonne application des engagements du CCSF. A croire qu’il n’existe plus de sujets importants à creuser côté bancaire ! Sur les quatre priorités fixées au Comité Consultatif du secteur financier (CCSF) par Christine Lagarde, ministre des Finances, une seule concerne en effet le monde bancaire… Il s’agit du suivi des engagements pris par les banques sur les frais bancaires en septembre 2010 en matière de transparence et de réduction des frais pour incident des « clients fragiles ». |