Espace pro | Espace client
3 devis pour des garanties ciblées

3 devis pour des garanties ciblées

Clémence et Pierre, 38 et 43 ans.

"Nous avons été bien conseillés et nous avons pu comparer nos garanties en toute transparence."

En savoir +
Jusqu’à 60% d’économie

Jusqu’à 60% d’économie

Justine, 22 ans.

"J’ai pu obtenir des garanties supérieures à celles de ma banque   et à des prix plus compétitifs."

En savoir +
Un devis personnalisé

Un devis personnalisé

Georges, 53 ans.

"Même avec une maladie, j’ai pu accéder à une assurance adaptée       à mon profil."

En savoir +
Libre de choisir notre assurance de prêt

Libre de choisir notre assurance de prêt

Cécile et Grégoire, 27 et 31 ans.

"Nous avons fait jouer la concurrence pour trouver les meilleurs tarifs."

En savoir +
Un suivi plus humain

Un suivi plus humain

Maurice, 65 ans.

"J’ai apprécié d’être suivi par un conseillé dédié et à mon écoute."

En savoir +
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.
news precedente news suivante

Lexique

Garantie Décès L’assureur rembourse par anticipation, le capital restant dû par...

Lire la suite

Le type de couverture

Assurance de prêt immo et acquisition. Dans le cadre d’un crédit immobilier pou...

Lire la suite

Assurance de prêt : la loi

La banque ne peut imposer son contrat de groupe La loi Lagarde vise à clarifier...

Lire la suite

Contrat groupe ou contrat individuel ?

Mieux vaut choisir une assurance de prêt individuelle qui se base sur l’âge ré...

Lire la suite

Assurance de prêt : à qui s’adresser ?

Votre assurance de prêt se soucrit : auprès de la banque qui vous octroie l...

Lire la suite

Quand souscrire une assurance de prêt ?

L'assurance de prêt se souscrit au moment de signer votre crédit. Votre banque...

Lire la suite

Qui doit s’assurer ?

Quel emprunteur doit s'assurer ? Dans le cas où le remboursement de l’emprunt e...

Lire la suite

Pourquoi assurer son prêt ?

Crédits et Assurances L’octroi d’un crédit immobilier ou crédit à la consomma...

Lire la suite

Formalités médicales pour risques aggravés

Comment fonctionne l'assurance emprunteur pour risque aggravé ? Vous devez remp...

Lire la suite

Assurance crédit, comment bien choisir ?

Assurance crédit : faire jouer la concurrence ? Lors d'un crédit immobilier...

Lire la suite

Loi Lagarde pour l'assurance emprunteur

Actualités loi Lagarde
Lundi, 14 Mars 2011 20:19

Les clients atypiques, habitués à la délégation d’assurance, ne seront pas impactés par la régulation du marché

En ouvrant le marché à la concurrence, la loi Lagarde va rendre l’offre assurance emprunteur plus concurrentielle essentiellement pour les profils classiques. Néanmoins les profils atypiques, qui pratiquent déjà la délégation d’assurance depuis de nombreuses années, continueront à s’adresser aux assureurs spécialisés pour trouver une solution d’assurance personnalisée adaptée à leur situation.

Assurancedepret-simulation.fr, le spécialiste de l’assurance individuelle, dont les clients ‘hors normes’ représentent près de 50% du portefeuille en assurance emprunteur, estime que les profils atypiques pourront continuer à poursuivre leurs démarches comme ils en ont l’habitude, pour bénéficier d’une offre qui leur convient, une fois la réforme de l’assurance emprunteur entérinée. En effet, le paysage restera le même pour eux, contrairement aux profils classiques qui vont voir l’offre les concernant s’élargir et se complexifier.

Déjà en 2007, la convention Aeras (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) avait amélioré l’accès à l’assurance et donc à l’emprunt pour les personnes ayant un problème grave de santé. Pour les personnes ayant des problèmes de santé ou dont les besoins en assurance sont plus larges et plus complexes (capitaux élevés, emprunts professionnels, seniors, professions à risques ou pratiques de sports dangereux), la Loi Lagarde s’inscrit dans une démarche qu’ils connaissent.


En 2008, 10% des demandes d’assurance de prêts présentaient un risque aggravé de santé. Les banques, à travers leurs assurances de groupe, n’ont pas réellement la capacité à accompagner les profils de clients ‘hors normes’ qui requièrent une expertise spécifique, notamment dans l’analyse médicale et financière des dossiers soumis. Aujourd’hui comme demain, elles se tourneront vers des partenaires qui proposent des offres adaptées.

En tant qu' Experts nous possédons une offre adaptée sur ce segment. Chaque client est traité au cas par cas. Les contrats proposés ont comme particularité d’être individuels et  pour certains irrévocables*.

*Le tarif et les conditions d’acceptation du client sont garantis sur toute la durée du contrat, même en cas de modification de son mode de vie. Les primes sont calculées en fonction des garanties souscrites, de l’âge, du capital à assurer et de la situation personnelle de l’assuré.

Pour répondre aux besoins des banques et de leurs clients ‘hors normes’, nous avons passé des accords avec des compagnies d'assurances qui ont à la fois des produits et une structure dédiés aux risques ‘hors normes’ :

Etendue possible  de la couverture : une souscription jusqu’à 80 ans et une couverture décès jusqu’à 90 ans et des capitaux assurables jusqu’à 20 M€
Service d’acceptation médicale composé d’experts de haut niveau qui étudient chaque dossier et proposent une solution d’assurance pour des dossiers comportant un risque aggravé de santé. Le taux de refus est inférieur à 10%.
Appui technique lors de la mise en place du dossier : dans le choix du montage financier, dans l’instruction du dossier financier, et dans la rédaction de la clause bénéficiaire.
Informations complémentaires…

Sur les différences entre les assurances emprunteurs

L’assurance de prêt est une garantie indispensable qui se substitue à l’emprunteur au cas où l’un des risques prévus au contrat devait se réaliser. Concrètement, en cas de décès ou d’invalidité, l’assurance prend en charge le remboursement du prêt. La souscription d’une assurance emprunteur est une condition quasi systématique d’obtention d’un crédit immobilier.

Assurance groupe : La cotisation est identique pour l’ensemble des membres du groupe. Les caractéristiques du contrat s’appliquent à tout le groupe d’assurés. Les formalités d’adhésions sont simplifiées, les risques sont mutualisés entre les assurés du groupe, les coûts sont réduits, le caractère collectif du contrat assurant un grand nombre de personnes permettant des économies d’échelle.

Assurance individuelle : Chaque assuré a sa cotisation propre correspondant à son risque. L’assuré fait l’objet d’une évaluation individualisée du risque en fonction de son âge, de sa profession, de ses activités sportives, de son état de santé.

Sur la loi Lagarde et la fiche d’information

Depuis le 1er juillet 2009, les banques et les intermédiaires sont tenues de fournir à leurs clients une fiche d’information et de conseil sur l’assurance-emprunteur, pour permettre à chaque emprunteur de mieux comparer les offres. Remplie par la banque et l’emprunteur et sans engagement contractuel, elle permet de comparer plus lisiblement les offres concurrentes.

Le projet de loi Lagarde prévoit d’encadrer la distribution et la publicité de celui-ci et de renforcer l’information des emprunteurs. Selon son volet sur l’assurance emprunteur, une même banque ne pourra plus lier quasi-systématiquement une assurance à un crédit immobilier. La loi, qui devrait entrer en vigueur début 2010, permettra à l’emprunteur de choisir entre différents contrats d’assurance emprunteur, à condition que les garanties soient au moins équivalentes à celles proposées par la banque prêteuse.

Assurancedepret-simulation.fr:
Acteur majeur de la prévoyance en France nous distribuons des produits d’assurance à travers un réseau de courtiers indépendants, en Crédits que nous avons agréé mais aussi par marketing direct pour les particuliers. Enfin, pour le compte de partenaires institutionnels (Banques, Organismes Financiers, Notaires, Avocats autres...),